Publications en Français

La santé des femmes lesbiennes et bisexuelles

La plupart des recherches menées sur la santé des femmes et des personnes LGBT ne prennent pas en compte les questions spécifiques aux femmes lesbiennes et bisexuelles. L’ILGA a recueilli des documents auprès de différentes personnes et organisations dans le monde entier afin de dresser un bilan des actions menées pour assurer le bien-être physique et mental des femmes lesbiennes et bisexuelles.

Homophobie d'État

Une enquête mondiale sur les lois qui interdisent la sexualité entre adultes consentants de même sexe.

Prévention de Cancers du col de l'utérus et de Cancers du sein

Les femmes qui aiment les femmes ont-elles plus de risques de développer un cancer du sein ou du col de l'utérus? Etre lesbienne ou bisexuelle n'influence pas directement la fréquence de ces cancers. Mais il existe certains facteurs de risque particuliers chez les femmes qui aiment les femmes. D'où l'importance de les en informer. S'accepter comme femme lesbienne ou bisexuelle, c'est aussi prendre soin de soi et s'occuper de sa santé!

ILGA is a worldwide network of lesbian, gay, bisexual and transgender organisations working for human rights and against sexual orientation and gender identity discrimination.
Language
Color
Site map

Choose 1st color

Choose 2nd color

Choose 3rd color